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Joyeux (!) HALLOWEEN 2011 de la part de JJP Conseil...

Publié le par jean-julien.pascalet.conseil.over-blog.com

Mortelles campagnes pour Halloween

 

Publié le 28 octobre 2011

Mortelles campagnes pour Halloween

Pour tout nous vendre, les marques réveillent zombies, loups garous et vampires ... A la veille de la grande fête des morts, offrons-nous un florilège de frissons : cauchemars, fantômes et squelettes, laissez flotter vos idées noires ... tenue de suaire obligatoire !

Mais à la différence des autres années, la fête sera vécue avec moins d’angoisse. Zombie, monstre, horreur, vampire sont devenus notre pain quotidien depuis un an... rien ne peut plus nous paraitre étrange ou morbide, il s’agit d’une vraie tendance publicitaire. Le mort vivant semi-putréfié est le VRP qui fait tout vendre  Le mort vivant semi-putréfié est le VRP qui fait tout vendre : des chips, des voitures, des poupées, des mobiles, des jeux video, de la lingerie, du fond de teint, de la lessive, des loisirs

 

Ici, les créations les plus récentes sur ce thème :

 

A l’approche de cette veillée funèbre, Lynx laisse de côté ses anges glamours tombés du ciel, pour faire honneur aux revenants. Car, s’il est un soir où ils peuvent se montrer sous leur meilleur jour et, pourquoi pas, sur un malentendu, conclure, c’est bien le 29 octobre ! Seule recommandation : un coup de pschitt pour séduire la belle.
- Lynx -
- Facebook -

 

 

 

Et si ce n’est pas les zombies qui viennent frapper à votre porte, vous risquez de voir débarquer ces gosses insupportables hurlant à la mort « Des bonbons ou la vie ! », jusqu’à voir leurs paniers emplis de glucose de toutes sortes. Une solution cette année pour éviter de se faire sauter les tympans : prévoir des sucettes Chupa-Chups pour faire taire les petits monstres. Une publicité signée BBH Singapore.

 

 

Et pour ceux qui sont en manque de sensations fortes, Jason Zada vous a concocté une application Facebook Take The Lollipop (littéralement : Prend cette sucette) digne des plus grands films gores. Eli Roth et Quentin Tarantino peuvent s’en inspirer pour le prochain volet d’Hostel. Ambiance moite pour un décor sombre, un homme seul visiblement déséquilibré (tremblements, œil pervers, front dégoulinant) visite votre compte et se renseigne sur vos données les plus intimes: photos, données géographiques, liste d’amis, rien ne lui échappe. Un huis-clos angoissant qui donne l’impression que cet inquiétant personnage peut débarquer dans votre vie à tout instant. A ne pas mettre entre toutes les mains.

- Tester l'application -

 

 

Et pour finir sur une note plus légère, retour aux années 80, ses films d'horreur et fantastiques, sans oublier le légendaire Thriller de Michael Jackson.
Après le film « Flying forward », la marque française de petites baskets en toile légère, originaire de Shanghai, collabore de nouveau avec le team de créatif Span-Kidz (Julien Vray et Srinath C. Samarasinghe), pour la réalisation de son nouveau film, « Attack of the werewolf ». Une course poursuite dans les bois, entre un loup-garou et une jeune fille pas si inoffensive que ça, tous deux accro à la marque.
Une campagne qui donne lieu à un jeu concours sur Facebook afin de gagner le nouveau modèle nouveau modèle de la gamme Feiyue, l’AS HIGH.

 

 

 

Making-Off

 

The Flying forward :Les jeunes réalisateurs Julien Vray et Srinath C. Samarasinghe ont mis en avant la définition même du nom FEIYUE : Flying Forward, synonyme de « voler et traverser ». Le film dévoile une paire de basket Feiyue défiant les lois de l’apesanteur, en décollant d’une table.